Contactez moi : 06.13.08.36.55
g.wayenborgh_AT_gmail.com

Contrastes

C’est l’été dernier que j’ai voulu faire un parcours sur la Normandie et plus particulièrement sur les sites du débarquement de Juin 44. De la pointe du Hoc aux cimetières americains et britanniques, j’ai voulu faire ce devoir de memoire. Quand on visite le cimetière américain on ne peut que s’incliner devant les milliers de tombes … quel horreur. Ils se sont battus pour nous, ils sont morts pour nous.

J’ai fais énormement de photos en normandie. Pres d’Arromanches j’ai trouvé un vieux ponton en beton. Il devait faire une 50taine de mètres de long. En cet fin de journée le soleil était déjà en dessous des falaises, mais éclairait superbement les cumulus de beau temps. La lumière projeté sur les nuages se refletait sur l’eau de la mer calme. Une jolie ambiance que j’ai voulu capter pendant près d’une 30taine de minutes que je suis resté sur place.

En pose longue de 30 secondes il y a peu de chances que l’on puisse photographier des gens, mais le couple présent sur le ponton est tout de meme resté assez immobile pour s’imprimer sur le capteur de mon Nikon D7100. La transparence du couple donne un aspect phantomatique et accentue cette pensée en vers les soldats de cette seconde guerre mondiale.

Comme un balcon sur l'immensité de la mer. © Gilbert Wayenborgh

Comme un balcon sur l’immensité de la mer. Format 30*30cm
© Gilbert Wayenborgh

2017-04-16T00:01:26+00:00