Blog

Consultant Marketing, Producteur Vidéo & Formateur à Montpellier

Formation à la vidéo d’entreprise pour entrepreneurs

La formation à la vidéo d’entreprise pour entrepreneurs concerne celles et ceux qui souhaitent ajouter de la vidéo à leur site internet et leur réseaux sociaux d’une façon professionnelle. L’objectif est de dépasser la vidéo tournée par soi-même, de sortir de sa zone de confort, et de proposer à ses followers, ses abonnées, ses prospects,…
Lire la suite


29 mai 2019 3

Stratégie Vidéo Marketing B2B

La vidéo devient essentielle au sein des services marketing des entreprises qui souhaitent se rendre visibles sur les réseaux sociaux. Elles captent ainsi l’attention des internautes et engendrent de l’interaction. Bien que la vidéo ait été toujours présente dans la stratégie marketing, les réseaux sociaux mais aussi l’évolution des internautes changent l’aspect du contenu de…
Lire la suite


2 mai 2019 0

La promotion est un tout

L’internet est un vaste terrain de jeux ou quelques 100.000.000 de sites francophones se battent pour obtenir du trafic sur leur site (leur page Facebook, leur page Google, leur vrai site) et vendre leur “concept”, que ce soit un vrai produit ou un vrai service, ou une méthode, etc … La promotion d’un site internet…
Lire la suite


9 septembre 2019 0

Le social selling

La vente sociale, le social selling, un anglicisme du marketing, devrait être plutôt décrit par par une approche commerciale basée sur les réseaux sociaux. Une approche commerciale sur les réseaux sociaux Dans l’”ancien monde” il “suffisait” d’envoyer les commerciaux au charbon avec un fichier d’adresses à prospecter. Si c’est encore monnaie courante, d’autres approches marketing…
Lire la suite


4 septembre 2019 2

La captation de spectacles vivants

Filmer un spectacle vivant est passionnant, mais complexe. La captation de spectacles vivants Qu’est ce que la captation de spectacles vivants ? Un spectacle vivant c’est tout type d’événement artistique ou de divertissement se déroulant sur une scène : un concert, un opéra, une pièce de théâtre, un spectacle de danse, une lecture de poésie,…
Lire la suite


31 août 2019 0

Stratégie marketing vidéo

Ce matin je croisais sur un groupe facebook Matrice Marketing géré par Christoph Train, un confrère de la vidéo que j’ai rencontré via Facebook Live. Il partagait sur son groupe dédié Marketing l’article suivant : COMMENT AVOIR PLUS DE VUES POUR VOS VIDÉOS SUR YOUTUBE, VIMEO, FACEBOOK, INSTAGRAM… ? http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-avoir-plus-de-vues-pour-vos-videos-sur-youtube-vimeo-facebook-instagram édité par Frédéric CANEVET L’article…
Lire la suite


28 août 2019 0

Comment faire un post Linkedin ?

Linkedin est un réseau différent. Dans le paysage des reseaux sociaux, dont l’objectif principal est de divertir, parfois d’informer et d’établir des relations sociales virtuelles, Linkedin est beaucoup plus orienté aux professionnels. Quel type de post faire sur Linkedin ? Il y a actuellement 3 type de post possible sur Linkedin. Un post simple, un…
Lire la suite


27 août 2019 0

Votre zone de chalandise virtuelle

Qu’est ce qu’une zone de chalandise ? La zone de chalandise est un terme utilisé dans le commerce et désigne la zone géographique d’ou viennent vos clients potentiels. Sur internet, celle-ci est virtuelle, et à priori elle est mondiale. Vendre au monde entier ! Potentiellement la zone géographique d’un commerce en ligne (sans exclure les…
Lire la suite


27 août 2019 0

Marketing d’influence

J’ai croisé le marketing d’influence dans ma Web TV. Alors que j’étais en pleine recherche de contenu pour ma Web TV, une influenceuse (deux en fait) ont frappé à la porte du studio. L’une travaillait sur des recettes de cuisine, l’autre était plus orientée mode et cosmétique. A force j’en ai croisé d’autres via les…
Lire la suite


27 août 2019 0

Analyse de mots clés

L’analyse de mots clés est une approche complexe. Il s’agit de trouver les bons mots clés par rapport à la description de son activité. Cependant ceci n’est pas toujours vrai. Il faut que les mots clés présent sur votre site répondent à la recherche des internautes, et pour savoir ce qu’ils recherchent il faut analyser…
Lire la suite


26 août 2019 1

Analyse d’audience

L’audience d’un site internet dépends de nombreux paramètres. Cette audience va influencer vos actions, mais aussi l’action des internautes, et par conséquence aussi le chiffre d’affaire de l’entreprise. Il est donc crucial pour tout propriétaire de site, de connaître un peu son audience et pour cela on dispose de nombreux outils qui permettent de comprendre…
Lire la suite


26 août 2019 1

1.5 milliard de sites Web

Ce matin je consultais Linkedin et je croise un poste de Christophe Asselin qui avait publié une statistique sur le nombre de sites Web actif dans le monde. 1,71 milliard de sites web. Ça fait beaucoup, d’autant que nous sommes que quelques 3 à 4 milliard d’internautes. Quand je suis arrivé sur internet, en 1996/97…
Lire la suite


25 août 2019 0