Souvent on peut se trouver devant une page blanche et ne pas savoir comment remplir son site internet. L’inspiration est parfois aux abonnés absents ou l’on a parfois tellement écrit d’articles qu’on a l’impression de se répéter. Ce phénomène est classique.

La création de contenu peut s’aborder par de sources externes.

Personnellement, j’aime aborder plusieurs sujets sur de différents médias ou devrais-je dire de supports.

En vidéo j’ai appris qu’il faut traiter un seul sujet par vidéo. En texte c’est à peu près pareil. Un seul sujet. A l’écrit c’est à peu près pareil, mais plus complexe tout de même car il faut écrire sa pensée (rapide) et l’écriture est plus lente.

Quand on est en manque d’inspiration il faut faire appel à des sources externes comme par exemples des blogueurs, ou journalistes, ou encore à des services qui écrivent pour vous ou pour être plus global qui produisent le contenu pour vous.

Webcopywriters est typiquement ce genre de service. Une équipe de rédacteurs produisent du contenu pour votre activité, pour votre site, adapté à vos besoins. Ils maîtrisent la chaîne du référencement de Google, les réseaux sociaux, ce qui est un gage pour un contenu adapté aux nombreuses contraintes liées à internet.

Mélangez les types de contenus

Le mélange des différents types de contenus est indispensable aussi. Il faut mélanger les sources d’écriture mais aussi les supports. Ne faire que du texte ou que de la vidéo est un non sens. Il faut une approche qui permet de faire sur la même page de la vidéo et du texte afin de « plaire » à différentes catégories de visiteurs.

Les moteurs de recherches préfèrent du texte, un grande catégorie de visiteurs (les moins de 50 ans) préfèrent la vidéo. Certains accèdent à votre site via les moteurs de recherches, d’autres via des plateformes vidéos ou encore via les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin avec le contenu

Gilbert Wayenborgh
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