Le référencement de sites internet n’est pas une affaire de hasard, et ne doit surtout pas être pris à la légère.

Le référencement du début à la fin.

Le référencement doit s’imaginer comme si vous allez à la pêche en bord de mer. Si vous prenez une canne à pêche en bord de mer, vous avez peu de chances d’attraper du poisson, surtout si votre hameçon n’est pas doté d’un appât.

Avec un appât vos chances sont malgré tout bien faibles. Avec un filet vous pourriez vous débrouiller, mais encore en bord de mer, c’est pas d’une évidence sur nos plages de l’Hérault.

Prenez un bateau de pêche et tentez votre chance avec votre canne et un bon appât. Avec de la patience, et un peu de chance vous attraperez sans doute un poisson. Pas suffisant me direz vous.

Essayez le filet de pêche, ou encore le chalut, vous aurez plus de poissons, de quoi nourrir votre famille et les voisins.

Le référencement pour votre site c’est comme aller pêcher du poisson.

Ici l’appât c’est votre site, l’outil, la canne à pêche ou le filet de pêche, c’est le moteur de recherche, Google au hasard, mais il ne faut pas négliger les autres. Vous devez donc organiser votre pêche aux clients.

Si l’appât est gros vous pêcherez de gros poissons (clients), si vous oubliez l’appât à la maison vous n’aurez rien.

Pour bien référencer un site il faut du contenu de qualité, puis faire en sorte qu’il soit connu et alimenter régulièrement celui-ci. Vous devez établir des liens internes mais aussi externes pour vous constituer un filet. Là aussi la qualité prime.

A lire aussi  Consultant Formateur Internet Montpellier
Gilbert Wayenborgh
Suivez moi

By Gilbert Wayenborgh

Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet. Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans. Parmis ses sites : Deepindex Moteur de recherche Coaching SEO Wordpress Sud Support & Assistance Ancien membre La Mélée (La mélée de Montpellier) Adhérent Club Business Franco Belge Montpellier Linkedin : Gilbert Wayenborgh