Le référencement de votre site internet

Consultant Marketing, Producteur Vidéo & Formateur à Montpellier

Le référencement de votre site internet

20 juin 2019 Marketing 0

Le référencement de sites internet n’est pas une affaire d’hasard, et ne doit surtout pas être pris à la légère.

Le référencement du début à la fin.

Le référencement doit s’imaginer comme si vous allez à la pêche en bord de mer. Si vous prenez une canne à pêche en bord de mer, vous avez peu de chances d’attraper du poisson, surtout si votre hameçon n’est pas doté d’un appât.

Avec un appât vos chances sont malgré tout bien faibles. Avec un filet vous pourriez vous débrouiller, mais encore en bord de mer, c’est pas d’une évidence sur nos plages de l’Hérault.

Prenez un bateau de peche et tentez votre chance avec votre canne et un bon appât. Avec de la patience, et un peu de chance vous attraperez sans doute un poisson. Pas suffisant me direz vous.

Essayez le filet de pêche, ou encore le chalut, vous aurez plus de poissons de quoi nourrir votre famille et les voisins.

Le référencement pour votre site c’est comme aller pécher du poisson.

Ici l’appât c’est votre site, l’outil, la canne à pêche ou le filet de pêche, c’est le moteur de recherche, Google au hasard, mais il ne faut pas négliger les autres. Vous devez donc organiser votre pêche aux clients.

Si l’appât est gros vous pécherez des gros poissons (clients), si vous oubliez l’appât à la maison vous n’aurez rien.

Pour bien référencer un site il faut du contenu de qualité, puis faire en sorte qu’il soit connu et alimenter régulièrement celui-ci. Vous devez établir des liens internes mais aussi externes pour vous constituer un filet. La aussi la qualité prime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.