Slashing

Consultant Marketing, Producteur Vidéo & Formateur à Montpellier

Slashing

1 mai 2019 Metiers 0

Je découvre se terme, que je pratique depuis une quinzaine d’années. Je suis un “slasher”.

Etre Multitache, multi emploi, le slashing.

Je pense que cela a commencé lors de mes premières incursions dans le monde politique et les collectivités territoriales ou au-dela de mon métier de responsable informatique, je participais à la vie politique. En 96 je me suis mis à mon compte avant de laisser la politique de coté au début des années 2000.

J’ai alors mixé le développement et l’ingénierie informatique avec le marketing et la publicité. Cette mixité je l’ai accentué avec la photographie et au final avec la vidéo et la production vidéo.

Hier j’ai participé à un Meetup ayant pour thème le Slashing. Le fondateur de Matchers exliquait le phénomène du slashing en 45 minutes.

La difficulté réside, à mon sens, dans la valorisation du slasher et de ses expertises.

J’ai participé en 1999 à la préparation du système informatique au passage de l’an 2000 d’un groupe industriel multinational. J’ai été engagé pour préparer les serveurs Windows NT (>50 serveurs), donc un profil “Système”, mais mes compétences ont été aussi sollicité sur des profils Réseau, des profils Support, tout en ayant une activité internet en surplus (ceci dit, la charge du boulot avec le Bug de l’an 2000, m’a obligé de laisser temporairement l’activité internet à son stricte minimum).

Cette multi compétence est difficile à valoriser. On recrute un “ingénieur système”, un développeur sur Framework, un expert C++, un ingénieur réseau, Dans une autre mission dans un grand groupe national, j’ai eu une conversation avec un collegue, jeune expert “Exchange” qui me vantait sa facilité sur le marché de l’emploi.

J’explore le monde

Le multi compétence est une richesse

Avoir des compétences, ou des expertises, multiples est une véritable richesse d’esprit. Elle permet de se réaliser.

La multi compétence est aussi une expertise !

Retrouvez mon profil sur Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.