C’est à la Principauté d’Andorre que s’est déroulé le Congres sur l’intelligence artifcielle Milo AI du 2 au 4 Mai 2024. Un congres qui avait du chien puisqu’il était dédié à l’intelligence artificielle autour des animaux.

De nombreuses tables rondes et keynotes ont ponctuées ce congrès à Andorra la vielle, à l’Hotel Roc Blanc, mais les startup présentes avaient également la possibilité de pitcher devant des investisseurs et donc une bonne occasion de nouer des contacts, d’avancer sur ses projets, ses solutions, ou encore de se projeter dans l’avenir de l’intelligence artificielle tant au niveau économique qu’au niveau sociétal.

Le lancement de cet événement a été accompagné par de nombreux officiels tant du coté Andorrin, mais aussi des officiels francais dont Jean Martin Jaspers, délégué Ministeriel à l’Intelligence artificielle.

Après les discours officiels, une belle soirée networking avec les acteurs de l’IA d’Andorre et les acteurs français venus dans la Principauté d’Andorre.

C’est dès le lendemain matin que les conférences ont commencées, parfois en français, mais beaucoup en catalan, que les intervenants ont pu s’exprimer, présenter leur solutions, points de vue sur l’intelligence artificielle. Une traduction simultanée était disponible durant toutes les conférences sur smartphone.


Et pour les pitchs devant les investisseurs une salle de reunion était installé au 1 étage de l’Hotel Roc Blanc ou les startups ont pu présenter les solutions.


Juste au coté de la salle de pitch j’ai pu avec Farid Arab interviewer des porteurs de projets, comme les experts présents lors de ces 2 jours de conférences.


Backstage de la salle de conférence et interviews

En salle d’interview nous filmions avec smartphone et Filmic pro, ainsi qu’avec un Kit Mevo starter et des micros Rode Wire 2 et Boya. En salle de conférence il s’agissait d’une équipe locale avec 4 cameras Sony Canon attaché à une station Vmix avec diffusion vers Zoom, les micros étaient mixés sur une table Rode Caster Pro 2.


Ce congrès fut organisé par Alex Armengol (Disruptive Innovations Convergence with Conscious Capitalism) , Alejandro Hernández (Miloai), et Christian Jumelet (Guild4ai) à l’Hotel Roc Blanc Andorre.

Ont participés au Congres:

Gilbert Wayenborgh
Suivez moi