Installer, puis utiliser un studio WebTV ou un petit plateau télé, ce sont quelques regles de bon sens, bien en amont de vos choix et décisions.

Quel est l’objectif de votre studio TV ?

Il s’agit ici de définir vos besoins de production vidéo. Quels sont vos besoins ? Souhaitez vous juste produire quelques vidéos, ou souhaitez vous produire au quotidien des vidéos en différées, voir des vidéos en direct à diffuser sur les plateformes de streaming ?

Allez vous utiliser ces productions vidéos de différentes manières comme par exemple pour le marketing, pour la communication, pour animer votre site internet ? Souhaitez vous former des utilisateurs en ligne ? Souhaitez vous interviewer des clients ?

Un studio webTV offre de très nombreuses possibilités d’exploitation, pour vous, pour d’autres. Un studio TV ou plateau TV, c’est aussi un budget, un projet économique pour l’entreprise.

Quels sont les lignes budgetaires pour investir dans un studio TV ?

Il y a de l’investissement matériel actif, dans la lumière, dans le son, les caméras, la régie, les logiciels. Le matériel passif, comme la structure support, comme l’insonorisation, le local.

L’investissement de fonctionnement, comme des abonnement à des plateformes de streaming, de visio ou encore le personnel pour animer le studio, tant en régie que devant les cameras.

Il y a aussi les petits produits, comme des disques ssd, les cables, les piles, etc…

Comment investir et utiliser un studio TV / WebTV ?

Vous l’aurez compris cela ne se fait pas en une journée ou un clic.

Il y a de nombreux éléments à définir, des besoins et souhaits à exprimer, le local à visiter, avant de passer à la phase de choix et des acquisitions de cameras, de micros, de lumières, de régie, et d’effectuer les travaux indispensables, avant la phase d’installation, configurations et essais, puis mis en exploitation.



La transition vers l’Audio/Video over IP (AVoverIP)

La transition vers l’Audio/Video over IP (AVoverIP)

Passer à l’Audio/Video over IP (AVoIP) représente une étape stratégique pour les organisations cherchant à moderniser leurs infrastructures audiovisuelles. Ce guide détaillé présente les différentes étapes du parcours vers l’AVoIP et fournit des conseils pratiques pour une transition réussie. https://youtu.be/uMOxc5q0o1A Parcours pour Passer à de…

20 idées créatives pour exploiter pleinement votre WebTV d’entreprise et engager votre audience !

20 idées créatives pour exploiter pleinement votre WebTV d’entreprise et engager votre audience !

Préparez-vous à découvrir 20 idées captivantes qui transformeront votre WebTV d’entreprise en un puissant outil de communication interne. Que vous cherchiez à dynamiser l’engagement de votre audience, à renforcer la cohésion de votre équipe ou à stimuler l’innovation, ces idées incontournables vous offriront des stratégies…


Gilbert Wayenborgh
Suivez moi