Installer, puis utiliser un studio WebTV ou un petit plateau télé, ce sont quelques regles de bon sens, bien en amont de vos choix et décisions.

Quel est l’objectif de votre studio TV ?

Il s’agit ici de définir vos besoins de production vidéo. Quels sont vos besoins ? Souhaitez vous juste produire quelques vidéos, ou souhaitez vous produire au quotidien des vidéos en différées, voir des vidéos en direct à diffuser sur les plateformes de streaming ?

Allez vous utiliser ces productions vidéos de différentes manières comme par exemple pour le marketing, pour la communication, pour animer votre site internet ? Souhaitez vous former des utilisateurs en ligne ? Souhaitez vous interviewer des clients ?

Un studio webTV offre de très nombreuses possibilités d’exploitation, pour vous, pour d’autres. Un studio TV ou plateau TV, c’est aussi un budget, un projet économique pour l’entreprise.

Quels sont les lignes budgetaires pour investir dans un studio TV ?

Il y a de l’investissement matériel actif, dans la lumière, dans le son, les caméras, la régie, les logiciels. Le matériel passif, comme la structure support, comme l’insonorisation, le local.

L’investissement de fonctionnement, comme des abonnement à des plateformes de streaming, de visio ou encore le personnel pour animer le studio, tant en régie que devant les cameras.

Il y a aussi les petits produits, comme des disques ssd, les cables, les piles, etc…

Comment investir et utiliser un studio TV / WebTV ?

Vous l’aurez compris cela ne se fait pas en une journée ou un clic.

Il y a de nombreux éléments à définir, des besoins et souhaits à exprimer, le local à visiter, avant de passer à la phase de choix et des acquisitions de cameras, de micros, de lumières, de régie, et d’effectuer les travaux indispensables, avant la phase d’installation, configurations et essais, puis mis en exploitation.

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By Gilbert Wayenborgh

Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet. Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans. Parmis ses sites : Deepindex Moteur de recherche DigitalNews TV audiovisuel Ancien membre La Mélée (La mélée de Montpellier) Linkedin : Gilbert Wayenborgh