Installer, puis utiliser un studio WebTV ou un petit plateau télé, ce sont quelques regles de bon sens, bien en amont de vos choix et décisions.
Quel est l’objectif de votre studio TV ?
Il s’agit ici de définir vos besoins de production vidéo. Quels sont vos besoins ? Souhaitez vous juste produire quelques vidéos, ou souhaitez vous produire au quotidien des vidéos en différées, voir des vidéos en direct à diffuser sur les plateformes de streaming ?
Allez vous utiliser ces productions vidéos de différentes manières comme par exemple pour le marketing, pour la communication, pour animer votre site internet ? Souhaitez vous former des utilisateurs en ligne ? Souhaitez vous interviewer des clients ?
Un studio webTV offre de très nombreuses possibilités d’exploitation, pour vous, pour d’autres. Un studio TV ou plateau TV, c’est aussi un budget, un projet économique pour l’entreprise.
Quels sont les lignes budgetaires pour investir dans un studio TV ?
Il y a de l’investissement matériel actif, dans la lumière, dans le son, les caméras, la régie, les logiciels. Le matériel passif, comme la structure support, comme l’insonorisation, le local.
L’investissement de fonctionnement, comme des abonnement à des plateformes de streaming, de visio ou encore le personnel pour animer le studio, tant en régie que devant les cameras.
Il y a aussi les petits produits, comme des disques ssd, les cables, les piles, etc…
Comment investir et utiliser un studio TV / WebTV ?
Vous l’aurez compris cela ne se fait pas en une journée ou un clic.
Il y a de nombreux éléments à définir, des besoins et souhaits à exprimer, le local à visiter, avant de passer à la phase de choix et des acquisitions de cameras, de micros, de lumières, de régie, et d’effectuer les travaux indispensables, avant la phase d’installation, configurations et essais, puis mis en exploitation.
Préparez-vous à découvrir 20 idées captivantes qui transformeront votre WebTV d’entreprise en un puissant outil de communication interne. Que vous cherchiez à dynamiser l’engagement de votre audience, à renforcer la cohésion de votre équipe ou à stimuler l’innovation, ces idées incontournables vous offriront des stratégies…
Tout ce dont vous avez besoin pour créer un studio vidéo pour coachs et consultants en formation chez vous ou dans votre bureau. Les coachs et consultants en formation constituent un groupe de professionnels qui ont besoin d’interagir efficacement avec leurs clients, souvent à distance.…
Avoir son studio vidéo à la maison, dans son homeoffice, est souvent compliqué, puisque l’on mélange alors un coin dédié au bureau avec son logement privé. Si vous avez un bureau (une chambre) dédié dans votre appartement ou votre maison, alors pourquoi pas y faire…
Quel est le budget nécessaire pour équiper votre studio WebTV ? Dans de nombreux articles précédent, nous avons partagé des idées innovantes pour votre entreprise dans son studio WebTV. Maintenant, voyons combien il en coûterait pour mettre en place un studio qui peut donner vie…
Installer un studio TV / WebTV au sein des locaux de l’entreprise est un investissement qu’il faut prendre à bras le corps. La première approche d’une entreprise est souvent basé sur un studio éphémère. On place quelques lumières, un appareil photo, un fond vert, et…
Les avantages stratégiques d’une chaîne d’actualités sectorielles pour votre entreprise: Exploiter la technologie pour une diffusion efficace ! Dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui, rester informé des dernières tendances, développements et meilleures pratiques dans votre secteur d’activité est essentiel pour maintenir une longueur d’avance sur…
SDI, NDI, et NDIHx et autres tourelles. Les protocoles de transmission de signaux audiovisuel de production audiovisuelle. Les principaux protocoles utilisés dans la production audiovisuelle sont contraints par le type de câblages : BNC (SDI 3G, 6G, 12G) Ethernet : 1Go, 10Go Fibre optique Historiquement le SDI…
Créer une Web TV avec un budget de 10.000 €uros semble une mission difficile à accomplir, pourtant c’est possible de commencer une Web TV pour son entreprise avec moins de 10.000 €uros avec un peu d’astuces et surtout avec un projet bien en tête. Bien…
En tant que consultant technique spécialisé en audiovisuel professionnel, j'accompagne lesentreprises et les collectivités territoriales dans la mise en place de leurs propres WebTV. Je fournis une expertise en matière de conception et production audiovisuelle, développement de plateformes de diffusion en ligne, et d'intégration de solutions digitales avancées. Ma mission est d'harmoniser les exigences techniques et les objectifs de communication, favorisant ainsi l'engagement optimal des téléspectateurs.