affiche_hors_du_temps_4

 

J’ai le plaisir d’annoncer ici mon exposition « Hors du Temps » qui se déroulera du 5 au 30 Mai à Sommières dans le Gard.

 

Avec l’exposition Hors du Temps, le photographe Gilbert Wayenborgh propose aux spectateurs une vision décalée de paysages, en arrêtant l’horloge.

 
De quelques secondes à quelques minutes, les paysages s’offrent un temps de pose plus long permettant d’apprécier la richesse du monde qui nous entoure. Ainsi décalé du temps, le spectateur peut apprécier les nuages qui bougent, l’eau qui se fige et les arbres qui dansent au gré du vent.
 
A la manière des peintres, Gilbert Wayenborgh, retravaille ensuite les paysages captés sur son ordinateur pour jouer avec les nuances et les ombres et de transporter ainsi le spectateur dans la rêverie d’un temps de pose hors du temps.

 

 
Les paysages exposés sont de Sommières, de l’Herault et de la cote atlantique.
 
Les photos exposées peuvent être acquit pendant le Vernissage le 06 Mai ou à partir 11 Mai dans la boutique de photos d’art contemporain photos d’exposition
 
A propos de Gilbert Wayenborgh
 
Née en 1964 en Allemagne, il commence son initiation photographique à la fin des années 70 auprès de sa mère, elle aussi photographe. En 1984 il devient photographe à l’armée, mais n’exerce son métier que pendant un an avant de recevoir une formation de météorologue à l’armée. En 1990 il arrive en France et se converti à l’informatique et au marketing Internet. C’est en 2010 qu’il reprend la photographie et à partir de 2013 se lance sur la voie artistique. Il utilise les techniques de la pose longue (entre autre) pour proposer des images forçant le spectateur vers l’imaginaire et la rêverie.
 
Chaque prise de vue est traité en laboratoire numérique afin de donner une véritable ambiance à la scène. La photographie est ici sublimé pendant plusieurs heures afin de rendre l’effet voulu sur le spectateur.
 
Expositions
2013 à Lunel, Paris
2014 à Montpellier
2015 à Sommières
 
 


Comment mesurer l’éclairage en studio vidéo ? Le guide du luxmètre pour les pros

Comment mesurer l’éclairage en studio vidéo ? Le guide du luxmètre pour les pros

Gilbert WayenborghJuil 3, 20254 min read

Un éclairage mal maîtrisé, c’est une image plate, bruitée ou déséquilibrée. Trop souvent, en studio…

Première fois en studio : entre trac, surprise et déclic professionnel

Première fois en studio : entre trac, surprise et déclic professionnel

Gilbert WayenborghJuil 3, 20255 min read

Passer la porte d’un studio vidéo pour la première fois, c’est un peu comme entrer…

Combien de lumière faut-il pour bien éclairer un studio vidéo ? (et comment la calculer)

Combien de lumière faut-il pour bien éclairer un studio vidéo ? (et comment la calculer)

Gilbert WayenborghJuil 2, 20255 min read

Quand on installe un studio vidéo, la question de l’éclairage revient toujours : quelle puissance…

SATIS+ Montpellier 2025 : l’innovation audiovisuelle en action !

SATIS+ Montpellier 2025 : l’innovation audiovisuelle en action !

Flux MediakwestJuil 1, 20251 min read

Le 9 juillet prochain, les Halles de l’Innovation à Montpellier accueilleront la toute première édition…

Elgato Prompter : le prompteur nouvelle génération pour les créateurs exigeants

Elgato Prompter : le prompteur nouvelle génération pour les créateurs exigeants

Gilbert WayenborghJuin 26, 20254 min read

Compact, malin et abordable, le Prompter d’Elgato combine écran intégré et simplicité d’utilisation. Je l’ai…

Gilbert Wayenborgh
Suivez moi
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
×