Le contenu sur les réseaux sociaux est original
Le contenu sur les réseaux sociaux, pour être efficace, se doit être original. En effet les différents réseaux sociaux mesurent l’originalité d’un contenu et la réaction, l’interaction, qu’il génère auprès de vos followers.
Quand vous postez quelque chose sur un réseau social, l’algorithme mesure l’originalité (la source) du contenu. Si la source est extérieur au réseau social … ce sont des points en moins. Si c’est à l’intérieur du réseau social c’est de points en plus.
Y-a-t-il des interactions, de l’engagement ?
Si votre contenu génère des interactions, des commentaires, des like’s … ce sont des points en plus et au fur et à mesure votre contenu remonte dans la timeline de vos followers.
- Pourquoi j’ai lancé la série #dredihumour (et pourquoi elle fait mouche auprès des pros de l’audiovisuel) - 19 mai 2025
- De la caméra à l’écran : Comprendre le workflow d’un studio télévision “Glass to Glass” - 15 mai 2025
- Matériel vidéo pas cher vs matériel pro : un bon plan ou un faux bon choix ? - 14 mai 2025