Le contenu sur les réseaux sociaux est original

Le contenu sur les réseaux sociaux, pour être efficace, se doit être original. En effet les différents réseaux sociaux mesurent l’originalité d’un contenu et la réaction, l’interaction, qu’il génère auprès de vos followers.

Quand vous postez quelque chose sur un réseau social, l’algorithme mesure l’originalité (la source) du contenu. Si la source est extérieur au réseau social … ce sont des points en moins. Si c’est à l’intérieur du réseau social c’est de points en plus.

Y-a-t-il des interactions, de l’engagement ?

Si votre contenu génère des interactions, des commentaires, des like’s … ce sont des points en plus et au fur et à mesure votre contenu remonte dans la timeline de vos followers.

Gilbert Wayenborgh
Suivez moi
A lire aussi  Atelier : Les réseaux sociaux à bon escient

By Gilbert Wayenborgh

Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet. Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans. Parmis ses sites : Deepindex Moteur de recherche Coaching SEO Wordpress Sud Support & Assistance Ancien membre La Mélée (La mélée de Montpellier) Adhérent Club Business Franco Belge Montpellier Linkedin : Gilbert Wayenborgh