Atelier : Le référencement de site

Consultant Marketing, Producteur Vidéo & Formateur à Montpellier

Atelier : Le référencement de site

3 août 2019 Formation Internet 3

Le référencement de site est une science aussi occulte que mathématique. Pourtant il s’agit simplement de référencer son site, pour y générer du trafic.

Le référencement de votre site

Le référencement de site consiste à faire connaitre et positionner son site dans les outils de recherche et dans les moteurs de recherches en particulier. On pourrait citer uniquement Google comme moteur de recherche, mais le référencement dans Google n’est que la partie visible de l’iceberg.

Dans cet atelier on fait le tour de ce qu’est réellement le référencement, le SEO, On vous explique les annuaires, les moteurs de recherches, et leur interaction. On vous explique aussi comment nourrir votre référencement, comment analyser votre positionnement, vos statistiques, et comment veiller à vos positions.

Disponibilité de l’atelier : Septembre 2019

Gilbert Wayenborgh est depuis 1997 actif dans le secteur des outils de recherche. Il était partenaire Yahoo Express en 1999/2000, a fondé l’annuaire France-Sites, et développe le moteur de recherche Deeepindex en 2001.

L’atelier Moteur de recherche est recommandé en complément de cet atelier de Référencement.

Suivez moi

Gilbert Wayenborgh

Consultant Réalisateur Producteur chez DigitalNews TV
Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet.
Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans.

Adhérent La Mélée (La mélée de Montpellier)
Adhérent Théatre Formation Entreprise
Adhérent Club Business Franco Belge Montpellier
Linkedin : Gilbert Wayenborgh
Suivez moi

Les derniers articles par Gilbert Wayenborgh (tout voir)

 

3 réponses

  1. […] vous la différence entre hebergement gratuit et hébergement payant, ou entre référencement gratuit et référencement payant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.