La captation vidéo pour une municipalité ce sont essentiellement la captation et la diffusion en vidéo d’un conseil municipal. Il est vrai qu’il est devenu difficile de faire venir le public depuis la crise sanitaire, mais fondamentalement il s’agit aussi d’informer la population des déliberations prises pendant un conseil municipal dans un souci de publicité et de transparence.
Quels solutions sont disponibles pour la captation vidéo et sa diffusion d’un conseil municipal ?
La municipalité dispose de plusieurs options en fonction des budgets qu’elle souhaite consacrer à la publicité du conseil municipal et des évolutions qu’elle souhaite donner au projet de la vidéo municipale.
- Demander un prestataire de réaliser la captation vidéo du conseil municipal
- Acquérir les cameras et le matériel audio visuel
- Equiper la salle du conseil municipal afin de réaliser les captations vidéo
- Initier le personnel municipal
Un prestataire pour réaliser la captation et la diffusion en direct et/ou en différé du conseil municipal.
Un prestataire audiovisuel aura le bon matériel, les bons reflexes pour faire la réalisation d’une captation. Il saura prendre les bons angles, mettre en valeur les élus, et donner une véritable valeur ajoutée à la diffusion. Ainsi comme à la télévision il va considérer ce conseil municipal un peu comme un journal audiovisuel.
Ses conseils permettent aux élus de mettre en valeur l’action municipale, de rendre compte fidèlement des échanges ayant lieu pendant le conseil, et sans trop greffer le budget municipal, que ce soit le fonctionnement, ou encore l’investissement. Cet expert de l’audiovisuel saura vous guider dans les choix techniques. Il saura également intégrer des outils de projections vidéo, et l’audio de la salle du conseil municipal.
- Transférer les compétences clés pour une WebTV d’entreprise autonome - 16 septembre 2024
- OTT vs TV Linéaire : Quelle solution choisir pour la diffusion de contenus audiovisuels en 2024 ? - 15 septembre 2024
- Transférer les compétences clés pour une WebTV d’entreprise autonome - 8 septembre 2024