Un magazine sur les Technologies et leurs usages, mais aussi les usagers de ces technologies.

Cela fait plusieurs semaines que Laurent, Bertrand et moi-même préparons ce magazine hebdomadaire diffusé sur internet. Bien que distant de plusieurs centaines de kilomètres chacun, nous vouloins éprouver nos technologies et notre savoir-faire de l’audiovisuel professionnel dans la production d’émissions.

Nos clients respectifs sont partout en France, comme à l’international, et il faut pouvoir proposer des solutions dans un monde de plus en plus connecté ou l’on voyage moins, et ou l’on a besoin de se voir. Bien entendu, comme le monde entier nous avons aussi subit la crise sanitaire nous obligeant à travailler à distance. En post-crise covid19, le monde de l’audiovisuel s’est donc transformé en intégrant ce facteur de la production à la maison.

Cette crise sanitaire a donc poussé le monde audiovisuel vers la remote production. La remote production consiste donc à produire de l’audiovisuel par le biais d’une connectivité internet.

Avec TechNews Magazine nous souhaitons proposer une expérience télévisuelle haut de gamme basée sur les technologies de Vidéo sur IP, la Remote Production, et la mixité entre le monde virtuel et le monde réel. Ici il n’est pas question d’Avatar, mais bien du monde réel.

Qu’est ce donc TechNews Magazine ?

Les technews évoluent rapidement, et il fallait bien un média pour amener ces nouvelles technologies, ces nouveaux usages au public. Il faut également valoriser ces technologies, ces usages, ces entreprises, c’est la proposition de valeur de TechNews Magazine. A titre personnel j’ai eu à de nombreuses occasions la possibilités de participer à de l’innovation, soit en tant que earlyadopter, c’était la cas de Compuserve en 1993, ou encore en développant des solutions autour des moteurs de recherche au début de l’année 2000 et 2001. Je n’irais pas à me qualifier de Geek, mais il est vrai que sur les 30 ans d’activité internet, j’ai toujours eu cette curieusité.

A lire aussi  Web3 Média : Meta Mag News

C’est en 2021 qu’un nouveau virage s’opère sur internet, induit, ou poussé, par cette pandémie. Elle a frappée à toutes les portes des entreprises pour les pousser vers la transformation digitale.

Bien que bon nombre de ces technologies existent depuis quelques années maintenant, leurs usages au dela des secteurs spécialisés reste restreint, et pour acceder à un public plus large il faut passer par des médias telque TechNews Magazine.

Vous l’aurez sans doute compris, nous souhaitons mettre en valeur celles et ceux qui innovent, soit par le biais de technologies, soit par le biais d’usages. Nous souhaitons également mettre en valeur celles et ceux qui poussent vers ces nouveaux usages de l’internet, celles et ceux qui s’engagent sur le Web3, sur la souvereinté de l’information. Nous souhaitons mettre en valeur celles et ceux qui accompagnent ces changements.

Comment passer sur TechNews Magazine ?

Le meilleur moyen, ou disons un moyen rapide est de vous connecter à Linkedin et commenter la vidéo de ce post: TechNews Magazine Demo

Nous avons un suivi de l’actualité de l’internet et suivons particulièrement Linkedin du coté professionnel. Il va de soi qu’il y a d’autres moyens de nous contacter, voyez sur notre site Virtual Vision 3D ou encore sur ma page Contact.

Gilbert Wayenborgh
Suivez moi
Les derniers articles par Gilbert Wayenborgh (tout voir)
A lire aussi  Réussir le studio WebTV pour sa boîte

By Gilbert Wayenborgh

Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet. Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans. Parmis ses sites : Deepindex Moteur de recherche DigitalNews TV audiovisuel Ancien membre La Mélée (La mélée de Montpellier) Linkedin : Gilbert Wayenborgh