Linkedin est un réseau différent. Dans le paysage des réseaux sociaux, dont l’objectif principal est de divertir, parfois d’informer et d’établir des relations sociales virtuelles, Linkedin est beaucoup plus orienté vers les professionnels.

Quel type de post faire sur Linkedin ?

Il y a actuellement 3 types de post possibles sur Linkedin. Un post simple, un post avec photo ou graphique, ou un post avec de la vidéo. Bientôt de nouveaux types de post verront le jour (dont la vidéo en direct) mais en attendant voici quelques idées pour améliorer significativement la visibilité de vos posts.

Comment écrire votre post linkedin ?

Comme pour tous les réseaux sociaux il faut une bonne accroche lorsque vous faites un post. Un bonne accroche c’est un bon titre et une première phrase qui interpellent et qui donnent envie de lire la suite. Lorsque vous visualisez votre flux LinkedIn vous voyez souvent un lien au bout de la première phrase qui vous invite à lire la suite. Si votre internaute passe ce cap c’est « gagné ». Là vous pouvez vous laisser aller à un peu plus de texte.

Ce texte ne doit pas contenir de liens vers des sites externes à Linkedin. Il peut par contre contenir des #HASHTAG (3 max) pour que d’autres puissent trouver votre post. Ajoutez dans la mesure du possible une photo/un graphique, ou mieux encore une vidéo de moins de 10 minutes et votre post est presque bon.

Vous pouvez aussi « taguer » avec parcimonie vos relations directement concernées par votre post, mais n’abusez pas.

C’est aussi simple que ça un post Linkedin ?

Oui, un post sur Linkedin est simple. L’art d’un post sur Linkedin réside dans son contenu et dans la façon dont vous abordez les relations professionnelles. Ne cherchez pas à vendre directement.

La vraie efficacité de votre post

Votre post sera vraiment vu s’il génère de l’engagement. Si des personnes de vos connaissances Like et ou commentent votre post et cela moins d’une heure après votre post. L’algorithme de pertinence considère votre post intéressant s’il génère de l’engagement.

Il faut donc vous débrouiller pour générer de l’engagement.

Où mettre votre lien vers votre site ?

Utilisez tout simplement un commentaire ;)

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Gilbert Wayenborgh
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