Comment trouver un nom de domaine pour son site Web ?

Consultant Marketing, Producteur Vidéo & Formateur à Montpellier

Comment trouver un nom de domaine pour son site Web ?

29 mai 2019 Business 1

Trouver un nom de domaine, c’est comme trouver une marque ou un nom pour son entreprise.

Comment trouver un nom de domaine ?

Un nom de domaine c’est l’adresse de votre site internet. Il doit se mémoriser facilement, avoir un orthographe facile, et être disponible. 

Un nom de domaine se “loue” pour un an minimum (!).

La démarche à suivre est de voir sur Whois ou pour .FR l’afnic si le nom choisi est disponible. Inutile de chercher à parasiter des grandes marques connues. 

Trouver un nom qui correspond à votre activité : ConsultantInformatique.com plutot que Wayenborgh.fr. Les chances que quelqu’un recherche ConsultantInformatique.com sont plus grandes que ceux qui vont rechercher Wayenborgh.fr sans fautes de frappe.

Un autre exemple : lunel-wordpress.com est un service spécialisée sur WordPress à Lunel, ville située entre Nîmes et Montpellier

Mais rien ne vous empêche d’avoir plusieurs nom de domaine qui renvoient vers un site. J’expliquerais dans un article dédié au référencement de site internet la technique du pécheur.

Sur internet personne ne vous connait et ne cherche votre nom d’entreprise mais aura tendance à rechercher un produit avec une localisation.

Votre nom de domaine est enregistré dans les base de données Internic et lorsque quelqu’un tape ce nom dans son navigateur, celui-ci fait appel à un serveur de nom qui lui renvoi vers une adresse IP de votre serveur.

Les fournisseurs de nom de domaines louent de domaines aux alentours de 10-15 € HT par an (c’est plus cher pour des noms de domaines aux extensions plus exotiques). D’experience OVH et Gandi sont performants et efficaces.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.