Depuis toujours j’ai aimé l’innovation. Je me souviens encore des mes premières calculatrices « programmables » tel que les Texas Instruments ou encore la Casio, sur laquelle j’ai programmé un logiciel qui m’aidait à calculer les vents en altitude quand je travaillais à la météo. J’avais dans les 20-25 ans.

Lorsque j’ai démarré sur internet, je percevais les innovation à venir, notament l’Adsl/Sdsl, ou le CPL, et bien d’autres. J’étais cependant sur un secteur des outils de recherche et me suis très rapidement lancé au développement d’outils de recherche et d’outils d’aide au référencement puisque je proposais à mes clients du référencement, le SEO).

Je m’intéresse toujours à ces outils de référencement et aux outils de recherche, on ne décroche pas facilement de ces technologies. L’année dernière j’ai rencontré Alexandre Jourdain (que je connaissais de l’époque de mes portails de recherche) et Sébastien. Je pense que je vais travailler avec eux sur quelques sujets autour de l’immobilier où il y a matière à innover.

Cependant mon sujet d’innovation reste la vidéo qui est en pleine évolution tel que je l’avais pressenti dès 2008/2009 à mon arrivée sur Montpellier.

Les diffuseurs cherchent et produisent du contenu, tandis que les technologies de captation et de diffusion subissent les évolutions du digital et des possibilités et opportunités que cela offre.

Je suis aussi bien diffuseur que producteur mais aussi en veille permanente de technologies. Un geek !

Pour le moment j’affine ma production et les méthodes pour produire du contenu vidéo. Dès Septembre je mets en oeuvre de nouvelles émissions TV que ce soit dans le divertissement local, que sur des sujets plus orientés sur des secteurs de contenu.

A lire aussi  Captation vidéo en full duplex de conférences
Gilbert Wayenborgh
Suivez moi
Les derniers articles par Gilbert Wayenborgh (tout voir)