C’est jusqu’au 30 Mai que l’exposition Hors du Temps sera accessible au public.

Hors du temps est une démarche artistique dont le but est d’immerger le spectateur dans un autre espace temps.

Sortir du tourbillon de la vie ne fut ce que quelques instants.

 

Tel ce ponton photographié sur les plages du débarquement en Normandie. Ici dans un format carré de 30*30 cm j’ai pu capturer deux personnages en contemplation devant la mer. Autravers la pose longue le mouvement de la mer a été lissé lui donnat un aspect satiné. Les nuages en mouvement s’impriment avec douceur et le reflet du soleil sur les nuages leur permet de se refleter également sur cette surface satinée.

Beaucoup de douceur dans cette photographie noir et blanc. Le noir et blanc joue ici aussi un role important. Pour plonger réellement dans cet autre espace temps il est necessaire de déconnecter le spectateur de la réalité. Le noir et blanc le déconnecte de la vision naturelle (sauf pour les daltoniens peut etre), la pose longue lui permet de ralentir le temps.

L’exposition Hors du Temps se termine dans quelques jours et sera disponible pour d’autres lieux exposition. Vous pouvez déjà me contacter si vous souhaiter présenter cette exposition dans votre commune. L’exposition compte 25 oeuvres au format 30*30 et 40*50cm encadré sous verre.

 

 

 

 

 

 

 

 


Gilbert Wayenborgh
Suivez moi
Les derniers articles par Gilbert Wayenborgh (tout voir)
A lire aussi  Visite Virtuelle 360° Sud

By Gilbert Wayenborgh

Présent sur internet depuis 1992, indépendant depuis 1996 sur Internet. Analyste Programmeur, Météorologue, Photographe, et entrepreneur il travaille autour des sujets du marketing en ligne depuis vingt ans. Parmis ses sites : Deepindex Moteur de recherche DigitalNews TV audiovisuel Ancien membre La Mélée (La mélée de Montpellier) Linkedin : Gilbert Wayenborgh